top of page

JOUR 1 - Lundi 26/05

11 :18 Fès – 22°
 

Les pieds posés sur le tarmac de l’aéroport de Fès, c’est déjà une première bouffée d’oxygène du Maroc pour l’équipe Maïenga. Le soleil réchauffe la peau, ça fait du bien de retrouver le royaume chérifien. Un tampon supplémentaire sur des passeports déjà bien fournis, et l’équipe prend possession de leur outil de travail : un pick-up préparé habitué des rallyes-raid. Direction le Moyen-Atlas, Ludovic Taché, directeur sportif, Sebastien Vrillacq, responsable des organisateurs et Jérôme Zindy, responsale des équipages discutent du programme des jours qui suivent qu’ils savent déjà bien chargé. C’est parti pour les reconnaissances terrain de la 4ème édition du Cap Femina Aventure 2014 !
 

     

15 :16 – Forêts du Moyen-Atlas proche de Tiouririne
 

L’équipe a déjà bien avancé sur cette 1ère étape longuement préparée par Ludovic, directeur sportif de l’agence Maïenga. Les longues heures d’analyses et de recherches topographiques permettent de compléter une connaissance impressionnante du terrain et de gagner un temps précieux. De reliefs ondulés aux vastes prairies couvertes d'une herbe courte et verdoyante, les pistes mènent l'équipe à travers des paysages somptueux. Case par case, le road-book que suivront les Cap'Fées 2014 se construit : kilométrage, timing, pictogramme, prise de cap au GPS, annotation... le travail est minutieux... mais déjà l'équipe se réjouit : ce nouveau « coin » repéré lors d'une première phase de reconnaissance terrain coupe le souffle ! D'une crête à près de 2000m d'altitude avec vue panoramique, la piste caillouteuse zigzague entre des barres rocheuses infranchissables avant d'entamer une descente sévère à travers des cèdres au caractère majestueux. Les Cap'Fées vont adorer et pouvoir « se faire la main » sur le road-book et la conduite de cette 1ère étape.


     

21:02 – Midelt – 16°
 

Dernière soirée à la fraîche avant d'attaquer la suite des Recos. Il y a encore du « pain sur la planche » pendant qu'on déguste des keftas relevés aux épices dont seul le Maroc a le secret. Surtout que Mohamed, fidèle compagnon d'aventure et responsable de l'organisation Marocaine, vient de rallier la petite troupe. C'est qu'il nous avait bien manqué ce sacré Mohamed ! On discute, on rit, et très vite on revient sur le projet de parcours, car demain, l'équipe se divise en deux : Ludo et Seb partiront sur l'étape 2, et Mohamed et Jérôme s'occuperont de la1ère Rencontre avec la population Marocaine.

    

bottom of page